BMW Z1

Francfort, 1987. Le stand BMW accueille un nouveau roadster faisant suite, après une longue période de vide, au célèbre 507. Tout le salon est en émoi devant les lignes innovantes et séduisantes de la Bmw Z1, première du nom de ce qui deviendra, par descendance, une prestigieuse lignée de roadsters Z. Normal après tout, son Z vient de "Zukunft" qui veut dire "futur" en Allemand. Tout un symbole. Dévoilé pendant l'été 1986, le Z1 a permis à BMW de renouer avec la tradition du roadster en rallumant le flambeau du 507. Lui-même héritier de la fameuse 328 présentée en 1936, il fit les beaux jours de la marque après la guerre installant Bmw comme un constructeur de prestige aux USA. Un héritage prestigieux que le Z1 devait perpétuer en suscitant le désir et la passion chez tous les amateurs de belles automobiles, ouvrant ainsi la voie aux futurs Z3 et Z4. Une centaine de personnes au sein de BMW Technik - petit département chargé de réaliser des études propres à redéfinir ou modifier les orientations fondamentales et à fixer de nouvelles tendances - ont ainsi travaillé sur le projet Z1 avec comme mots d'ordre : innover, surprendre, séduire ! Notre modèle est de 1990, parfaitement entretenue et dans un état parfait. 80 000 kms.

Type: 6 cylindres en ligne, 12 soupapes
Position: longitudinal central AV
Alimentation: Gestion Bosch Motronic
Cylindrée (cm3): 2494
Alésage x course (mm): 84 x 75
Puissance maxi (ch à tr/mn): 170 à 5800
Puissance spécifique (ch/L): 68,1
Couple maxi (Nm à tr/mn): 221 à 4300
Couple spécifique (Nm/L): 88,6
Vitesse maxi: 220 km/h
0 à 100 Km/h: 8″
1000m D.A.: 28″8
80 à 120 (3/4/5 ème): 5″9/10″2/15″3
– HOUSE
– CHARGEUR

prix : 54 000€