LOTUS EXIGE SPORT 410

Tout en affichant un talent exceptionnel sur le circuit de course, l’Exige Sport 410 apporte la puissance d’un refroidisseur d’air de suralimentation à tous ceux qui souhaitent profiter d’un dynamisme exceptionnel sur la route. Le moteur de 410 ch et 420 Nm correspond à un poids à vide de seulement 1110 kg, pour un rapport puissance/poids exaltant de 369 ch par tonne. Capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes, la Lotus Exige Sport 410 sous sa forme coupé affiche des reprises extrêmes jusqu’à une vitesse maximale de 280 km/h. L’aérodynamisme de pointe est soigneusement équilibré et génère 70 kg de déportance à l’arrière et 45 kg à l’avant pour un total de 115 kg à 280 km/h. Le design léger en forme de coque de palourde à l’avant est doté de grilles plus larges, d’une prise d’air avant et de rideaux d’air en fibre de carbone pour réduire au minimum la traînée. Ces améliorations permettent à la Sport 410 d’atteindre la vitesse de pointe de l’Exige Cup 430 pourtant plus puissante. Comme avec tous les modèles Exige, la vitesse en virage est plus importante et plus impressionnante encore. Présentant un degré extraordinaire de tactilité et de précision, que ce soit en version Coupé ou Roadster, l’Exige Sport 410 démontre que l’on peut profiter des sensations des voitures de courses même loin des circuits. Malgré la plus grande considération accordée à l’utilisation sur route, l’Exige Sport 410 partage bon nombre de ses composants améliorés avec l’Exige Cup 430. Le refroidisseur d’huile, un embrayage plus grand, les disques de frein J-hook AP Racing et les suspensions 3 voies Nitron réglables ont été réajustés pour une utilisation sur route et optimisés pour s’adapter à la configuration aérodynamique unique de la voiture. Les barres stabilisatrices avant et arrière Eibach sont réglables et les suspensions Nitron permettent différents réglages de compression à haute et basse vitesse. Les pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 tenaces (215/45 ZR17 à l’avant et 285/30 ZR18 à l’arrière) fonctionnent en harmonie avec le moteur en position centrale et les jantes ultra-légères en alliage forgé pour une adhérence phénoménale. La puissance de freinage est également impressionnante grâce aux freins AP Racing avec étriers forgés à quatre pistons et disques de frein J-hook en deux pièces. Avec une capacité thermique supérieure et davantage de mordant, ces disques offrent une meilleure élimination des débris et des vibrations réduites pour une sensation plus cohérente au niveau de la pédale et une puissance de freinage supérieure et aux performances constantes.

RESERVEE