LOTUS EVORA GT 410 (vehicule de direction, 1500 kms)

L’époustouflante nouvelle LOTUS GT 410 Sport permet aux qualités exceptionnelles de l’Evora d’atteindre de nouveaux sommets. La légèreté, la précision et la réactivité d’un petit modèle s‘allient au raffinement et au confort d’un grand, comme jamais auparavant. Les panneaux de carrosserie composite magistralement sculptés du joyau qu’est la GT410 permettent des avancées considérables en matière d‘efficacité aérodynamique. Générant plus de trois fois l’appui maximal de l’Evora 400 sans en augmenter la traînée, la GT410 Sport est à présent la Lotus possédant l’aérodynamique la plus efficace. Pour garder sa longueur d’avance, le poids à vide est désormais de seulement 1 320 kg, et les options d‘allègement peuvent encore le réduire à 1 256 kg net. Disponible en coupé 2 places ou 2+2, avec une transmission manuelle ou automatique robotisée, les performances de la Lotus Evora GT410 s‘apprécient sans compromis. LOTUS Finance, pensez-y !

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

PERFORMANCES: EVORA GT410 BV MANUELLE
Puissance maximale 416 ch à 7 000 tr/min (306 kW)
Couple maximal 420 Nm à 3 500 tr/min
0-100 km/h 4,2 secondes
Vitesse maximale 305 km/h
Consommation de carburant (l/100 km)
Urbaine 13,6
Extra-urbaine 7,3
Mixte 9,7
Émissions CO2 225 g/km
Poids à vide du véhicule 1 320 kg
Poids net 1 279 kg
Poids net min 1 256 kg
Appui aérodynamique à vitesse maximale 96 kg

MOTEUR ET TRANSMISSION

Moteur V6 de 3,5 litres, 24 soupapes, entièrement en aluminium, refroidi par eau, avec compresseur Edelbrock
Boîte à transmission manuelle 6 vitesses, équipée d‘un refroidisseur d‘huile, associée au dispositif de
commande de précision en aluminium Lotus
Volant d’inertie à faible masse
Différentiel autobloquant type Torsen (boîte manuelle uniquement)

CHÂSSIS ET CARROSSERIE

Châssis ultrarigide en aluminium léger extrudé et anodisé avec assemblage par rivets et colle époxyde
Disques de freins 2 pièces à perçage croisé légers, ventilés, avec commande assistée et étriers AP Racing à
quatre pistons (avant 370 x 32 mm, arrière 350 x 32 mm)
Suspension à double triangle et forte rigidité latérale en aluminium forgé avec barres tubulaires stabilisatrices
avant et arrière Eibach®
Pack suspension sport : ressorts ultralégers Eibach® à compensation de charge latérale à l’avant et à l’arrière,
ajustés à des amortisseurs sport Bilstein®
Direction à crémaillère avec assistance hydraulique, montage rigide, réglage Lotus et braquage en butée en
2,86 tours
Modes ESP (Standard, Sport et Course) sélectionnables par l’utilisateur
Commande des soupapes d’échappement réglable par l’utilisateur
Système de surveillance de la pression des pneus
Batterie allégée au lithium-ion

CARACTÉRISTIQUES EXTÉRIEURES

Diffuseur arrière sport léger (nouveau diffuseur aluminium)
Panneau d’accès avant en fibre de carbone
Panneau de toit en fibre de carbone
Hayon ultraléger en fibre de carbone avec spoiler arrière et rétroéclairage ajouré intégrés
Seuils latéraux à finition noir mat
Coques des rétroviseurs à finition noir brillant
Custode en verre
Étriers de freins AP Racing®, à finition jaune avec logo noir
Pneus Michelin® Pilot Sport Cup 2 (235/35 R19 à l’avant, 285/30 R20 à l’arrière)
Roues ultralégères en aluminium forgé de conception Lotus (jantes en alliage 10 rayons de 19 pouces de
diamètre et 8 pouces de large à l’avant et de 20 pouces de diamètre et 9,5 pouces de large à l’arrière), couleur
argent ou noir mat
Rétroviseurs extérieurs électriques chauffants
Phares bi-xénon
Feux diurnes LED
Embout de pot d’échappement ovale
Alarme antidémarrage Thatcham et système d’alarme activable à distance