LOTUS EMIRA

NOT JUST ANOTHER SPORTS CAR. THE OTHER.

AÉRODYNAMIQUE OPTIMISÉE L'aérodynamisme efficace est au cœur de chaque Lotus depuis le tout début. Emira ne fait pas exception. L'ingénierie intelligente signifie qu'il s'agit de la seule voiture de sa catégorie à générer une force d'appui importante, générant des performances exceptionnelles et une adhérence exceptionnelle à toutes les vitesses. Les phares verticaux à LED sont de série sur toute la gamme, avec une conception à double lame inspirée des ailes. Jantes 20pouces couplées aux Michelin PILOTSPORT CUP 2. DES PERFORMANCES À COUPER LE SOUFFLE Emira est une véritable voiture de sport qui s'appuie sur l'héritage des anciennes icônes Lotus. Tout y est – Pour les pilotes. La conception et la technologie intelligentes offrent une stabilité accrue, une tenue de route exceptionnelle et la sensation d'un centre de gravité très bas, tandis que le puissant moteur 4 cylindres turbocompressé AMG étonne et excite. C'est une voiture qui demande à être conduite. Nouvelle motorisation 4 cylindres, vous trouverez le 2,0 litres turbocompressé le plus puissant au monde d'AMG, avec des performances élevées, une efficacité exceptionnelle et de faibles émissions impressionnantes. De plus, il est réglé en interne par nos ingénieurs Hethel extrêmement expérimentés pour offrir l'expérience Lotus distinctive. UN NOUVEAU LANGAGE DE CONCEPTION Influencée par l'hypercar électrique Evija, Emira a un look incroyablement contemporain avec des surfaces sculptées et des lignes nettes. Apporter des looks et des caractéristiques exotiques à la catégorie des voitures de sport. INTUITIF Conçu pour placer le conducteur au centre même de l'expérience, avec un design purement ergonomique et des instruments soigneusement placés pour une utilisation des plus intuitives. Des matériaux modernes, une technologie connectée et des finitions au toucher doux ne font qu'améliorer l'expérience de conduite. La voiture dispose d'un écran tactile central de 10,25 pouces, avec un écran conducteur supplémentaire de 12,3 pouces derrière le volant. Android Auto et Apple CarPlay sont de série.Nous nous sommes associés aux pionniers britanniques de l'audio KEF, pour vous offrir une expérience sonore hyper-réaliste en utilisant la technologie Uni-Q™ pour la première fois dans une voiture de production. Le volant sport à fond plat avec des détails en chrome satiné et des commandes intégrées est unique à Emira. de série ; régulateur de vitesse, siège électrique 12 positions, radars de recul... HERITAGE Une ingénierie intelligente signifie qu'il n'y a pas besoin d'aérodynamique active. À mesure que la force d'appui augmente avec la vitesse, Emira génère une adhérence exceptionnelle dans les virages, offrant une maniabilité précise et connectée. L'ingénierie ne s'arrête pas là. Nos ingénieurs extrêmement expérimentés chez Hethel s'assurent que chaque Emira est réglée à la perfection, injectant à chacune un esprit Lotus incomparable.

ÉDITION DE BASE

DISPONIBLE DÈS LE PRINTEMPS 2023 PRIX À PARTIR DE 75 200 €
L’Emira est fournie de série avec les équipements suivants : INTÉRIEUR
  • Sièges électriques à 4 positions (inclinaison et basculement motorisées)
  • Garniture en cuir noir et tissu technique (I4)
  • Volant en cuir noir
EXTÉRIEUR
  • Jantes en alliage coulé 20 pouces à 10 rayons, de couleur argentée
  • Rétroviseurs rabattables électriquement
CONFORT ET FONCTIONNALITÉ
  • Phares automatiques à LED
  • Climatisation
  • Démarrage sans clé
  • Régulateur de vitesse
  • Essuie-glaces à capteur de pluie
  • Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
  • Capteurs de stationnement arrière
  • Rétroviseur à atténuation automatique
  • Double porte-gobelets
  • Accoudoir central et compartiment de rangement
  • 2 ports USB
  • 1 port Type C
  • Prise de courant 12v
TECHNOLOGIE
  • Écran d’instrumentation TFT de 12,3 pouces
  • Écran tactile HMI de 10,25 pouces
  • Système audio à 7 haut-parleurs (128 w)
  • Navigation par satellite (selon marché)
  • Compatible avec Apple Car Play/Android Auto
  • Modes de conduite Tour et Sport
  • Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)

FIRST EDITION

DISPONIBLE DÈS LE PRINTEMPS 2022
L’Emira First Edition ajoute tous les équipements suivants à l’édition de base: INTÉRIEUR
  • Tapis de sol haut de gamme
  • Surtapis noirs haut de gamme signés Lotus pour conducteur et passager
  • Changement de vitesse manuel ouvert avec grille
  • Changement de vitesse manuel ouvert avec grille
  • Filets de rangement
  • Filet de rangement dans le compartiment à bagages arrière et sur le plancher côté passager
  • Sièges réglables en 12 positions avec 2 mémorisations (sièges et rétroviseurs)
  • Siège entièrement électrique à 12 positions, réglage électrique avant/arrière, hauteur, inclinaison et basculement. Soutien lombaire réglable sur 4 niveaux. 2 mémorisations préréglées sur le siège conducteur et les rétroviseurs
  • Garniture en cuir Nappa
  • Choix de l’intérieur en cuir Nappa noir, rouge, gris Ice ou fauve
  • Garniture Alcantara
  • Garniture Alcantara noire avec un choix de surpiqûres grises, rouges ou jaunes
  • Sièges chauffants
  • Sièges conducteur et passager chauffants avec trois réglages de température indépendants
  • Garniture de toit en Alcantara noir
  • Garniture de toit, montants A et renforts de toit garnis d’Alcantara noir
INFODIVERTISSEMENT
  • Système audio haut de gamme KEF (340 w)
  • Système audio à 10 canaux de marque KEF, comprenant trois haut-parleurs KEF Uni-Q et un subwoofer à air frais
EXTÉRIEUR
  • Couleurs de peinture
  • Choix parmi les six couleurs disponibles dans la gamme initiale : Jaune Hethel (solid), Gris Nimbus, Gris Shadow, Verdant sombre, Bleu Seneca, Rouge Magma
  • Jantes
  • Jantes en alliage forgé de 20 pouces à rayons en V avec finition au choix : coupe Diamant, argenté ou noir brillant
  • Disques de freins en deux parties
  • Choix d’étriers noirs, rouges, argentés ou jaunes
PACKS
  • Drivers Pack Lotus
  • Track Mode (ESP), Track Mode HMI/Écran TFT, son d’échappement commutable en fonction du mode de conduite et choix entre :
  • Pneu circuit et suspension sport
  • Pneu tourisme et suspension sport
  • Pneu tourisme et suspension tourisme
  • Pack Convenience
  • Capteurs de stationnement avant
  • Caméra de recul (de série aux USA)
  • Essuie-glaces à détecteur de pluie avec balais aérodynamiques
  • Rétroviseur à atténuation automatique
  • Rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique
  • Filet de rangement dans le coffre
  • Filet de rangement sous les jambes du passager
  • Design Pack Lotus
  • Jantes légères à 10 rayons en V, Jantes forgées — 20×8,5J à l’avant et 20x10J à l’arrière
  • Vitre de custode et lunette arrière teintées
  • Coussinets de pédales sport, en aluminium avec inserts en caoutchouc
  • Choix entre : Étriers de frein rouges, noirs ou jaunes
  • Tapis de sol haut de gamme signés Lotus
OPTIONS PAYANTES
  • Boîte automatique à 6 rapports
  • Boîte automatique à convertisseur de couple à 6 rapports à contrôle automatique et manuel complet par palettes au volant
  • Black Pack
  • Toit, renforts de toit, boîtiers des rétroviseurs, badge LOTUS et embouts d’échappement noirs brillants
  • Suivi de véhicule Scorpio S5
  • Système de suivi du véhicule Scorpion (S5 Thatcham Approved / Fonctionnalité d’application mobile)
  • HomeLink
  • Télécommande embarquée pour portes de garage, portails électriques, systèmes de sécurité et appareils ménagers prédéfinis.
  • Volant en Alcantara
  • Surpiqûres noires, grises, jaunes ou rouges
  • Volant en cuir
  • Surpiqûres noires, grises, jaunes ou rouges
OPTIONS GRATUITES
  • Suppression des vitres fumées
  • Remplacement des vitres de custode et arrière par du verre transparent
  • Châssis Tour avec pneus Goodyear Eagle F1 Supersport
  • choisi dans le cadre du choix de la suspension (tourisme ou sport)
  • Châssis Sport avec pneus Goodyear Eagle F1 Supersport
  • choisi dans le cadre du choix de la suspension (tourisme ou sport)
  • Châssis Sport avec pneus Michelin Pilot Sport Cup 2
  • choisi dans le cadre du choix de la suspension (tourisme ou sport)

MOTORISATION :
– MERCEDES AMG 2.0 BI TURBO 360 CV
– TOYOTA V6 3.5 COMPRESSEUR 400 CV

BOITE DE VITESSE :
– MERCEDES DCT AUTOMATIQUE BI-DISQUE.
– TOYOTA MANUEL 6 RAPPORTS OU IPS AUTOMATIQUE.

POIDS :
– 1405 kg

0-100 KM/H
– DE 4.5 SECONDES

VITESSE MAX :
– 290 KM/H

COFFRE & RANGEMENTS :
– 359 Litres ( sac de golf possible)